ARBITRAGE

COMMISSION ARBITRAGE

La commission arbitrage du CLM est présidée par Aurélie MONPERT et constituée de 2 autres membres Claude FOURCOT (président de la CDA du Comité de Côte d’Or et de Romain PECHEUX arbitre championnat de France.

Cette saison 2011-2012,  la commission d’arbitrage a effectué un gros travail afin de créer une école d’arbitrage. Le pari fut tenu car pour sa première année d’existence, nous avons frappé fort en obtenant “le label OR” délivré par la FFHB.

Cette labellisation est la récompense du travail effectué tout au long de la saison avec comme ligne de mire :

  1. la formation
  2. le suivi.

La formation a été axée sous 2 formes : théorique et pratique dirigée pas uniquement aux jeunes intéressés par l’arbitrage mais bien à l’ensemble des joueurs. Seront de bons joueurs, les joueurs qui connaissent le règlement. Cette saison 2011-2012, la commission a mis en place 4 stages aidée par les Techniciens du club. Un grand merci à eux!
Afin d’aider les suiveurs du club, a été débutée la formation d’un tuteur JA: Corentin DAGUINOT. Nous espérons en former d’autres l’année prochaine.

Le suivi: il en existe 2 types

  1. à domicile
  2. à l’extérieur

Les matches à domicile sont arbitrés par les touts jeunes du club (-12G, -14G et -16G) et ont servi de support de formation vidéo.

Les matches à l’extérieur (désignations faites par la Ligue de Bourgogne) sont nombreux et rencontrent des problèmes de disponibilité de nos -18G : Thomas LECOUTEUX et Antoine PHILIPPE qui ont été remplacés par Erwann BOIVIN et les autres arbitres du club (Betty BREUIL, Corentin DAGUINOT, Romain PECHEUX, Aurélie MONPERT.

Les projets à venir:
– renforcer nos formations et suivis
– renforcer l’équipe de la commission arbitrage
– maintenir le “label OR école d’arbitrage”
– diminuer le poste “amendes arbitrage”
– former de nouveaux arbitres au club


Hit Counter provided by brochure holders