LOGO

Bilan de mi-saison pour les équipes du CLM Handball

La période des fêtes de fin d’année étant passé, il est temps pour tous les entraineurs de dresser un premier bilan de ce début de saison. La progression des joueurs, les objectifs de début saison, mais aussi les attentes pour la deuxième partie de championnat, les entraineurs nous donnent leur avis sur leurs équipes respectives.

 

SG1 :Mohamed Kiour

Le bilan de cette première partie est plutôt satisfaisant, 4 victoires et 4 défaites pour cinq matchs à l’extérieur et 3 à domicile. Certains matchs ont laissé quelques frustrations et surtout nous empêche de nourrir des ambitions sportives plus importantes. Le groupe senior vit plutôt bien avec les trois équipes qui sont dans les clous des objectifs visés initialement.

Cette période de trêve est toujours compliquée, encore plus pour nous dans notre situation d’équipe amateur mais j’espère que l’envie des joueurs à retrouver la compétition va nous aider à faire une préparation de qualité.La phase retour va démarrer par un match important contre Cournon, suivi de deux derbys régionaux Beaune et Vesoul.

A nous de faire le nécessaire pour atteindre les objectifs de mi-saison.

 

SG2 : Bruno Carlos

L’équipe excellence régionale est championne d’automne avec 4 points d’avance.Nous pouvons penser que la montée est possible sachant qu’il nous reste un dernier match aller début janvier.Les joueurs semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble et s’encouragent jusqu’au dernier sur le banc.

Ce groupe est très agréable à accompagner dans ce projet ambitieux qui leurs tient à cœur.

 

SG3 : Florent Legros et Nicolas Perrone

L’équipe 3, avait pour objectif premier de se qualifier en poule haute, objectif qui a été atteint malgré un calendrier défavorable. Pour 2019, le nouvel objectif sera pour cette équipe forte de nombreux joueurs investis de bien figurer dans cette poule haute afin de viser une montée dans la division supérieure.

 

U18(1) : Romain Bégin

Le groupe a très bien travaillé lors de la reprise estivale malheureusement les résultats lors des phases de brassage n’ont pas été à la hauteur de mes espérances et nous n’avons pas réussit à nous qualifier dans la poule de niveau qui nous correspondait. Malgré ces mauvais résultat l’ambiance du groupe est resté toujours aussi bonne et pour la deuxième phase les objectifs sont clairs, gagner tous les matchs en finissant meilleure attaque et meilleure défense

 

U18(2) : Quentin Leblanc

Un début de saison compliqué entre les joueurs novices qui n’ont qu’un an de handball, les montées de -15 et les anciens qui ont du mal à confirmer. Actuellement avant dernier avec 5 défaites en autant de matchs joués. L’apprentissage est difficile, mais avec des progrès dans l’état d’esprit et l’envie d’avancer pour accrocher la première victoire de la saison.

L’objectif est de rattraper ce début de saison, d’apprendre à jouer ensemble et de continuer dans le projet de formation des jeunes joueurs pour les faire parvenir au niveau de l’équipe 1 puis plus tard les équipes seniors.

 

U15 : Paul Picard

L’objectif de début de saison, à savoir se qualifier pour la poule promotion n’a pas été atteinte. L’objectif pour cette seconde partie de saison sera de finir premier de la poule que nous occupons. Le groupe U15 reste agréable à entrainer avec un groupe très présent aux entrainements. Attention toutefois de ne pas tomber dans la facilité dans cette poule qui est composée de beaucoup d’équipes débutantes.

 

U13 : Faïçal Kiour

Le groupe des moins de 13 se compose 5 loueurs nés en 2006 (2ème année) et de 11 de 2007 (1er année) dont 3 débutants. Il y a deux niveaux à part ceux qui viennent de commencer. Sur la première phase, on s’est classé 4ème donc qualifié pour le niveau haut. Pour la deuxième à ce niveau,quatre matchs joués et perdus. L’assiduité n’est pas notre fort, à part 5 à 6 joueurs sur les deux séances. Au niveau de l’investissement et du travail aux entrainements, ce n’est pas beaucoup. Je suis sûr qu’ils peuvent mieux faire, en pensant que ce n’est pas une cour de récréation. Ce n’est que par l’écoute et le travail qu’on arrivera à progresser. L’ambiance entre eux est très bonne.

 

U11(1) : Thomas Relot

Bilan plutôt positif en ce début d’année, c’est une équipe assez jeune car il y a beaucoup de -9 de l’année dernière. Il faut alors construire de nouveaux repères tant sur le plan collectif que sur le plan individuel. L’objectif d’aller en poule haute à été atteint, maintenant il faut continuer de travailler même si nous rencontrons des équipes plus fortes que nous et essayer d’aller chercher une place intéressante dans cette poule.

 

U11(2) : Arthur Klonowski et Victor Mignardot

Notre équipe 2 de -11ans propose une très belle mentalité sur le terrain malgré leur jeune âge. Tous sont impliqués et montrent leur envie de bien faire et d’apprendre même dans les matchs compliqués.

 

U9 :Mohamed Kiour

Une quinzaine de joueurs de 7à 9 ans qui pour la majorité ne sont pas débutants. Le projet de bassin et la convention créée avec le club voisin HBC CFG nous permet de préparer et de travailler différemment avec l’hétérogénéité des jeunes en fonction de leurs années d’âges. Pour le moment c’est une véritable satisfaction qui donne envie de pérenniser les actions mises en place.

 

Groupe 5-7 ans : Lauranne Claquesin

Un bon début de saison pour les 5-7 ans, qui commençaient pour la plupart leur première année de hand ! Une bonne entente règne dans l’équipe étant donné qu’ils se connaissent plus ou moins tous grâce à l’école. Un tournoi parents-enfants avec un goûter de Noël a clôturé cette première partie de saison, qui a ravi autant les petits que les grands !


Hit Counter provided by brochure holders