img bruno

Entretien avec Bruno Carlos, entraineur des séniors 2

 

  • Bruno, c’est la 3e année que tu fais au club avec l’équipe 2 du CLM. Comment te sens-tu ? Comment se sont passé ces 2 premières années au niveau sportif et humain ?

Je me sens très bien au CLM. Le président, Jean Renard, les autres dirigeants, bénévoles et directeur sportif sont des gens disponibles, investis et bienveillants avec les joueurs, les Staffs et entres eux.Chaque problème trouve une solution.

Malgré une descente en excellence régionale, les deux dernières années se sont relativement bien passées. Relativement sur le plan sportif de part cette descente encore évitable sur le dernier match contre Fontaine les Dijon.

Humainement. Je trouve le club très agréable. Je me sens bien au milieu des joueurs avec Mohamed. Le président qui porte un très beau prénom fait entièrement confiance à son staff. Son mode de management me convient. Il délègue et s’appuie sur les compétences de chacun pour faire avancer les projets et le club dans sa globalité.

 

 

  • Après cette descente l’année dernière, comment s’est passée l’intersaison pour toi et pour tes joueurs ?

Nous avons fait un petit hommage aux anciens qui avaient essayé de garder l’équipe en prénationale depuis de nombreuses années. Je leur tire encore une fois un grand coup de chapeau.Ils nous avaient annoncés leur départ dès le début de la saison. Les jeunes beaucoup sollicités l’année dernière sont quasiment tous restés, informés de la situation et du projet.

Mohamed et moi, nous sommes donc concentré sur un recrutement cohérent après l’analyse de nos besoins. Des jeunes joueurs à profil bien précis furent donc ciblés. Exclusivement des jeunes à faire évoluer dans leur jeu afin de les faire accéder à N0, N+1, N+2 au niveau nationale 2. Ils font d’ailleurs parti du groupe élargi pour la plupart.

Nous avons d’ailleurs dû refuser de nombreuses sollicitations et nous nous en excusons encore auprès des personnes qui désiraient adhérer de ne pas avoir pu satisfaire leurs demandes.

Nous ne voulions pas promettre des choses et ne pas être en mesure de les tenir.

 

 

  • De nouveaux joueurs sont arrivés, l’intégration s’est-elle bien passée ?

Comme chaque année, certains n’étaient pas disponibles dès le début de la préparation.

Cela a donc été compliqué sur le plan sportif. Leur intégration s’est, en revanche, bien passé.

 

  • As-tu fixé des objectifs à tes joueurs pour la saison prochaine ? La montée fait-elle parti de ces objectifs ?

Chaque joueur a des objectifs individuels et il serait donc trop long de les expliciter. Le président a clairement annoncé son ambition de faire monter le groupe réserve .Nous pourrons faire un bilan à mi-saison pour en parler sérieusement. Le groupe est très sympathique, dynamique et compétitif. L’objectif actuel est de développer l’envie de gagner en progressant collectivement dans le combat défensif et la justesse du jeu en lecture en attaque. La montée est envisageable après l’analyse des forces des équipes de la poule.

 


Hit Counter provided by brochure holders