coco + bandeau

Retour au club pour Corentin Lacenaire

Corentin, après deux ans ou tu as pris un peu de recul par rapport au handball, peux-tu nous expliquer ce choix de revenir au club ?

Mon choix de retourner au club était fixé dès mon départ de Marsannay, je savais déjà que j’allais reprendre le handball à la fin de mes deux premières années d’étude. Je n’ai jamais décroché entièrement avec le sport, je continuais de m’entrainer au sein de mon école dans le but de reprendre avec le CLM. Je ne me voyais pas reprendre avec un autre club que celui dans lequel j’ai été formé.

 

T’es-tu fixé des objectifs personnels pour cette année ? Et quels sont les objectifs collectifs pour cette année ?

Personnellement, j’ai pour objectif de retrouver le niveau de handball que j’avais à mon départ du club, et j’aimerais aussi progresser au niveau de ma condition physique même si la prépa du mois d’Aout m’a bien préparé pour la saison à venir.

Collectivement, mon objectif est identique à celui du club : finir dans la première moitié de tableau voire même dans le haut. Après avoir repris l’entrainement, je suis persuadé que notre groupe peut atteindre cet objectif.

 

Nous savons déjà que tu fais tes études à Montbéliard, comment comptes-tu associer les deux cette année ?

Je vais m’entrainer de mon côté au niveau de la condition physique, et je vais voir si je peux faire une séance de Handball au moins une fois dans la semaine avec le club de Montbéliard qui évolue en Pré-nationale. Ensuite je pourrais redescendre les week-ends pour les matchs et l’entrainement du vendredi soir.

Pour ce qui est des études, j’ai acquis un rythme de travail qui, je pense, me permettra de réussir mon année scolaire tout en continuant le Handball.

 

Et pour finir un petit mot sur le club ?

Je suis très heureux de reprendre le Handball au club de Marsannay. Je n’ai jamais connu un club aussi familial que celui-là, l’ambiance y est très bonne entre les joueurs mais aussi avec les dirigeants et bénévoles, et les entrainements sont toujours sérieux.

Le club de Marsannay et les joueurs ont aussi la chance d’avoir des dirigeants et des bénévoles de qualité, qui sont toujours présents et investis, ce sont eux qui font vivre le club !


Hit Counter provided by brochure holders