momo img

Entretien avec Mohamed Kiour entraineur de la N2 et directeur technique du club

Mohamed, comment se sont déroulées ces 2 premières saisons au sein du CLM et comment te sens-tu au sein du club ?

Je me sens vraiment bien dans ce club, le soutien et la confiance des bénévoles, acteurs du CLM est une chose capitale pour moi. Il y a aussi cet esprit familial que j’ai toujours connu  en tant que joueur que ce soit à Chenôve plus jeune, à Marsannay, ou même à Dijon sur mes premières années en seniors.

Je m’investis et m’engage totalement pour faire aboutir les projets que je mets en place depuis mon arrivée.

 

Parlons tout d’abord de l’association, pour toi, quels sont les objectifs principaux qui doivent être atteint par le club dans les prochaines années ?

Sur le plan sportif, nous n’avons pas encore le projet de montée en N1 parce que nous n’avons pas la structuration nécessaire et les moyens financiers requis pour répondre aux exigences du cahier des charges fédéral.

Avec Bruno Carlos (collègue entraîneur) nous avons fait le pari de la jeunesse et de la formation, et l’objectif est d’arriver à figurer parmi les équipes de tête du championnat avec a priori moins  d’expérience que d’autres écuries mais avec un état d’esprit irréprochable et un jeu collectif plus construit et abouti.

Mon projet global pour le CLM est dans la même lignée parce qu’il s’oriente sur la restructuration de la filière jeune et le développement d’un projet de bassin en collaboration avec les associations voisines. Il est évident pour moi que c’est le seul moyen pour le bassin Dijon sud de construire une structure plus représentative, pouvant offrir de nouvelles pratiques à de nouveaux publics.

 

Parle-nous maintenant de l’équipe 1, comment as-tu ressenti l’évolution du groupe durant ces deux dernières années ?

J’ai un sentiment vraiment positif au terme de ces deux saisons avec des conjonctures vraiment bien différentes. Nous avons sans conteste su développer notre pouvoir offensif en nous positionnant parmi les trois meilleures attaques de la poule alors que la saison précédente nous étions en difficulté, saison durant laquelle nous avions donné l’accent sur le projet défensif afin de se laisser du temps pour progresser par ailleurs.

Je suis également fier de constater que nous avons toujours été sérieux, soudés même dans la période difficile (février et mars) et que notre force collective est bien plus forte se reposant sur des valeurs de courage, de solidarité, de fierté, nous permettant d’envisager un statut dans une poule dense comme celle dans laquelle nous évoluerons encore cette saison.

 

Quels sont les objectifs cette année ?

Nous avons étoffé le groupe avec nos besoins, en notant l’arrivée de Robin Matruchot et Corentin Lacenaire pour renforcer le côté droit du CLM, deux anciens pataras qui s’intégreront rapidement dans le groupe.

Nous enregistrons également l’arrivée de quatre jeunes que nous souhaitons intégrer à court ou moyen terme dans le groupe N2. (DEMARSON, OUDIN, AVINE, TRANCHANT)

Cette année, nous avons la volonté de finir entre la 4ème et la 7ème place de cette poule. Bien évidemment l’objectif est de faire mieux que les deux saisons précédentes.

 

Pour finir, un petit mot pour encourager tes joueurs pendant la prépa ?

Avec ma mémoire d’ancien joueur, je leur répète souvent que cette période de préparation est la plus importante de la saison. On y construit sa forme physique et psychique grâce à la forte charge d’entraînements, on trouve ses nouvelles marques pour soi et dans le nouveau groupe.

C’est un peu les fondations de la nouvelle saison alors il faut vraiment s’impliquer et accepter de traverser cette période pour nourrir des ambitions de réussites et de progrès..

Je suis impatient de vivre cette nouvelle saison avec vous !!

Allez le CLM !!!!

 

 

 

 


Hit Counter provided by brochure holders