Le Pâq’TARA 2018 a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses

Pour cette deuxième édition, le Cercle laïque Marsannay handball a accueilli dans son antre en 2018 les équipes de Dijon Bourgogne H.B, Metz handball , CS Vesoul HB, ALC Longvic, Bassin annécien et Saint-gratien Sannois HB mais également quelques jeunes paires d’arbitres dont une paire suisse et leurs encadrants formateurs.

Pour la majorité de ces équipes, l’objectif a été de préparer leur groupe U17 pour la prochaine joute du championnat de France 2018-2019.
Les poules de trois équipes constituées pour la première journée de samedi ont vu les équipes favorites se hisser à la première place.
L’équipe de Metz en poule B a impressionné par sa densité physique mais également par son jeu bien en place et ses joueurs très appliqués.
Vesoul fait également valoir certains de ses arguments en dominant l’équipe de Saint-gratien, venue avec des jeunes bien trop inexpérimentés pour rivaliser avec ces deux gros calibres que nous retrouverons en demi-finales croisées dimanche.
En poule A, Dijon prend le pas sur ces adversaires mais avec moins de largeur. Par contre, Longvic et le Bassin Annecien se tiennent tête durant tout le match et c’est finalement ce dernier qui l’emportera.
Dimanche, les demi-finales croisées vont satisfaire les spectateurs qui ont fait le déplacement.
Un premier match où Vesoul, après un démarrage difficile, fait plier Dijon en sortant une deuxième mi-temps pleine d’orgueil et d’application.
Dans l’autre confrontation, la première mi-temps a été accrochée entre Annecy et Metz . Mais une fois les messins en vitesse de croisière il a été plus compliqué aux anneciens de résister.
On retrouve donc Metz et Vesoul en finale de ce Pâq’TARA 2018.
Le début du match laisse présager une belle opposition entre ces deux équipes qui ont démontré de belles qualités durant le week-end.
Mais ce n’est qu’une illusion de courte durée tellement les messins ont imposé le rythme à cette rencontre, en multipliant les interceptions, provoquées par une défense bien inspirée, et avec un gardien bien décidé à freiner les velléités vésuliennes.
La présence du public de Vesoul ne change rien et la rigueur de Metz a littéralement empêché tout espoir d’un retour.
Le CLM a encore réussi son pari d’organiser un événement en direction des jeunes passionnés de handball et notamment grâce a l’aide inconditionnelle de ses bénévoles et de ses partenaires que l’on remercie chaleureusement.
Toute bon. Clin d’œil à nos amis suisses  😉
À bientôt pour une nouvelle édition
#CLM handball# passion# tournoi# Pâq’TARA 2018# handball#
Quand j’aime le handball j’aime aussi la page du CLM.
Des photos de l’événement seront en ligne prochainement. ..
Les résultats du Week-end:
Samedi 31 Mars 
Poule A
Dijon -22 – Longvic -11-
Annecy -17- Longvic -15-
Dijon -19- Annecy -17-
Poule B
Vesoul -19 – Metz -25-
Saint-Gratien -19- Metz -37-
Vesoul -28- Saint-Gratien -12-
Dimanche 1 avril 
Longvic -27- Saint-Gratien -19-
Dijon -22- Vesoul -26-
Metz -24- Annecy -17 –
Dijon -31- Saint-Gratien -19-
Annecy -20- Longvic -14-
Vesoul -13- Metz -26-
Vainqueur du tournoi          METZ HANDBALL 
Un grand merci aux équipes présentes, à la ligue de Bourgogne Franche-comté, aux partenaires, aux anciens joueurs pataras présents pour le match de gala, aux bénévoles …
à la bonne humeur de chacun !
Arbitres Présents:
Ledey Virgile, Geog Célestin, Maréchal Antoine, Liégeon François, Hardegger Simon, Hardegger Linus, Christophe Tristan, Marchal Yanis

Hit Counter provided by brochure holders