Éclairage de Romain Begin sur nos jeunes -18 ans

Comment s’est passée la reprise, avec l’intégration de nouveaux joueurs dans un collectif qui se connaît bien ? 

Cette saison nous avons accueilli sept nouveaux joueurs, 4 venant d’autres clubs et 3 qui débutent leur « carrière » et je suis très content de leur intégration au sein du collectif. Les anciens les ont bien intégrés car ce n’est pas facile de rentrer dans un groupe qui se connait depuis des années.

La préparation estivale s’est plutôt bien déroulée les joueurs arrivaient au fur à mesure de la fin des vacances, de ce fait nous avons beaucoup travaillé sur le physique, le travail individuel par poste. Nous avons pu commencer à mettre en place le projet de jeu collectif avec l’ensemble du groupe fin aout, ce qui nous a permis d’être prêts pour la première journée des brassages.

La phase de brassage s’est-elle passée comme tu le souhaitais ? 

La première partie des brassages s’est très bien déroulée avec 7 victoires et 1 nul nous nous sommes placés à la première place de notre poule.

La deuxième partie beaucoup moins avec 2 victoires et 2 défaites, ces deux défaites surtout une contre Longvic qui était largement à notre portée, nous fait très mal car cela ne nous permet pas de nous qualifier pour la poule haute du championnat régionale, qui était l’objectif de début de saison.

Quels sont les objectifs pour cette deuxième partie de saison ? 

L’objectif est clair, finir premier de notre poule dans un premier temps et après nous aurons à jouer une demi-finale contre une équipe des deux autres poules. Puis je l’espère une finale et comme on dit une finale ça ne se joue pas ça se gagne.

Et toi, comment tu vois ton avenir au sein du club, en tant que joueur et entraîneur ? 

Mon avenir de joueur ou entraineur sont liés en effet, je passe actuellement mon diplôme d’entraineur (DEJEPS) que j’espère obtenir au moins de juin prochain. Si c’est le cas je serai alors comme on dit sur le marché des transferts donc pour l’instant mon avenir au sein du club est incertain.

Un petit mot pour tes joueurs par rapport à cette première partie de saison et tes différents objectifs ?

Pour cette première partie de saison je dirai que je suis mitigé, et les joueurs le savent, car l’ensemble des résultats est plus que correct (9 victoires ; 1 nul ; 2 défaites). L’investissement aux entrainements est correct, beaucoup d’entre eux ont bien progressé depuis le début de la saison, mais l’objectif principal qu’ils devaient atteindre n’a pas été réalisé, toutefois ils savent ce qu’ils doivent faire pour cette deuxième partie de saison pour se rattraper.

STAFF -18 ans

Romain Begin

Quentin Leblanc

Vandewalle Juliette, préparatrice physique

R Bégin


Hit Counter provided by brochure holders