LE CLM SOUFFRE EN DEUXIÈME MI-TEMPS ET RATE SON PREMIER DERBY

 

Une semaine après son revers face à Saint Flour (30-28),  Marsannay se devait de gagner ce soir face à son public et rattraper les points perdus en route depuis le début de la saison. Leurs adversaires du jour, les réservistes Dijonnais du DMH, étaient eux aussi en difficulté et devaient impérativement gagner leur match.

CL MARSANNAY–DMH 2

Le premier derby de la saison pour Marsannay, commence avec une certaine intensité défensive entraînant 2 cartons jaunes notamment, rapidement dégainés par la paire arbitrale du soir, et distribués à deux joueurs Dijonnais. Les deux équipes font jeu égal pendant une dizaine de minutes (6-6). Après une contre-attaque menée par le N°22, Romain Pecheux, le CLM creuse l’écart à 2 unités. Marsannay mène 8-6. Mais les joueurs du CLM doivent faire face à une grosse défense dijonnaise qui les contraint à forcer leurs tirs et rater la cible à plusieurs reprises. Romain Begin en confiance après ses 4 buts en 12 minutes, se voit inscrire 2 buts coup sur coup, dont un jet de 7 mètre et une énorme percée dans la défense adverse. Le jeu est toujours aussi serré (13-14 23’19). Marsannay ne marque plus depuis 3 minutes. Mais Pierrick Robert marque et envoie les deux équipes aux vestiaires avec un score de parité 15-15.

En revenant des vestiaires, la défense de Marsannay n’est pas au mieux comparée à la première mi-temps. Le score est à l’avantage pour Dijon, +5 à la 43’ (18 – 23). Le match a tendance à tourner en faveur des visiteurs mais le CLM est poussé par son public, notamment les -9 ans invités à la présentation des équipes Seniors. Romain Begin continue son festival de buts (10 dans ce match) mais cela ne suffit pas, Dijon mène 24-21.. Les sanctions s’enchainent pour Dijon et en supériorité numérique Marsannay n’en profite pas toujours. Le gardien Dijonnais fait rager les tireurs. La pression se ressent dans les gradins et sur le terrain, l’entraineur Dijonnais pose un temps mort à 30 secondes du terme du match son équipe gagne d’un but. Et sur un tir à la hanche de Jérôme Kouyaté, Dijon gagne finalement 27-29.

A cause d’une deuxième mi-temps trop mitigée, Marsannay perd son deuxième match d’affilé. Il faudra à tout pris une victoire sur le terrain de Longvic le weekend du 25/26 novembre pour se rassurer. Marsannay se retrouve 8ème ex-aequo avec Venissieux avec 11 points marqués.

Alexy S

Stagiaire Journaliste au CLM


Hit Counter provided by brochure holders