MARSASPORT, la fête du sport pour les scolaires. Le CLM Handball était présent.

MARSASPORT, la fête du sport pour les scolaires. Le CLM Handball était présent.

Comme chaque année, la Municipalité et l’Office Municipal des Sports organise l’opération MARSASPORT. Vieille d’une trentaine d’année, cette manifestation tient désormais ses lettres de noblesse.

Cette année encore, environ 600 élèves des écoles maternelles et primaires de la commune se sont retrouvés soit autour du gymnase Wallon, soit à la Maison de Marsannay pour découvrir ou redécouvrir les clubs sportifs de Marsannay. Chacun avait bien préparé son affaire et dépêché sur place ses cadres et/ou bénévoles pour encadrer son activité. A ceux-ci, se sont ajoutés des sports non pratiqués sur le territoire communal, comme la lutte, le base-ball ou encore le rugby.

Le handball était présent autour de l’activité handball fauteuil. Les enfants ont pu découvrir notre sport sous un jour différend, celui des handicapés. Et force est de constater que la difficulté est grande pour se déplacer avec ce moyen de locomotion qui reste pourtant, pour eux, une manière d’exprimer leur passion sportive.

La Ligue de Bourgogne avait prêté une douzaine de fauteuils dont Mohamed KIOUR, accompagné de Romain BEGIN et Jacques FOURCOT, a pu fournir les explications nécessaires au bon fonctionnement de ceux-ci.

Une belle occasion de donner la leçon à ses enfants qui sont repartis avec une autre idée et beaucoup de compassion vis-à-vis du handicap.

WP_20170511_003Pourvu que la leçon soit retenue.


Hit Counter provided by brochure holders