-16 Ans, Chatillon 22-21 CLM, le 5 mars

16 Chatillon 22-21 CLM le 5 mars

-16

 Les -16 du CLM se déplaçaient ce samedi soir à Chatillon pour rencontrer une équipe souhaitant une revanche sur sa défaite au match aller à Marsannay (+10), noble objectif sportif pour les deux équipes qui promettait une belle rencontre.

Il est d’usage à ce niveau que le club recevant désigne les arbitres de la rencontre parmi les licenciés du club et naturellement il arrive à chaque rencontre des erreurs d’arbitrage dans les deux sens consécutives à un manque d’expérience, au stress etc, ça énerve les coaches, les joueurs, mais on fait avec.

Mais manifestement pour ce match les arbitres du club avaient été briefés par leur staff, harangués et influencés par un public vindicatif, et devant la supériorité manifeste de Marsannay une avalanche de décisions incompréhensibles et iniques, souvent contradictoires mais toujours partiales, de nouvelles règles inventées pour l’occasion (arrivant même à nous faire rire), bref un comportement arbitral scandaleux fait pour influer sur le résultat et déstabiliser nos joueurs dégoutés par toutes ces décisions injustifiées qui étonnaient souvent leurs adversaires, joueurs compétiteurs mais corrects.

Même le responsable de la table, vieille figure du club, faisait la tête basse et s’excusait du regard à chaque instant pour le triste spectacle donné sur le terrain comme dans les gradins et qui donnait de son club une bien piètre et pitoyable image.

La première mi-temps s’était terminée sur le score de 11.11 et malgré la domination dans le jeu de Marsannay dès l’entame de la deuxième période (+2) la différence au score n’a pas été suffisante pour gérer avec sérénité la fin de match 22.21.

Néanmoins félicitations à nos 9 joueurs qui se sont comportés de manière exemplaire (malgré quelques réactions gestuelles ou verbales intempestives bien sûr immédiatement sanctionnées par des exclusions) un jeu collectif et solidaire qui augure d’une bonne fin de saison car l’objectif reste la première place pour accéder à la finale.

Les 4 matchs à venir à l’extérieur devront maintenant impérativement être gagnés avec une équipe au complet.

Claude Duruz


Hit Counter provided by brochure holders