La réserve se déplaçait à Fontaine les Dijon…

Pour cette 10ème journée de Prénationale, la réserve se déplaçait à Fontaine les Dijon pour le derby Dijonnais.

Face à une équipe invaincue à domicile, les hommes d’Alexandre Niquet ont su faire abstraction du contexte pour ramener les 3 points d’une victoire synonyme d’une invincibilité conservée.

Un contexte particulier.

Durant la semaine, le club a appris le décès de l’un des créateur du club, Claude Fourcault. C’est avec une émotion particulière que les joueurs sont rentrés sur le terrain. Volontaires et combatifs, les bleus voulaient plus que jamais lui dédié cette victoire.

Après une minute d’applaudissements à la mémoire de notre dirigeants, le combat fut engagé.

Le début de rencontre est équilibré et chacune des deux formations récite un handball léché, se rendant coup pour coup. Du coté visiteur, c’est le jeune Lebesque qui propulse les siens en tête. Au quart d’heure de jeu, les Pataras conserve toujours 2 buts d’avance sur leur hôte du soir, malgré l’energie de Gary Grendene.

Les visiteurs vont ainsi contenir les assault fontainois jusqu’à la 25ème minute.

Bien plus, même!! Aidés par un Leblanc de haut vol, les bleus vont poussés pour atteindre la pause avec une avance confortable de 5 buts…

Score à la pause : 13-18

Et il fallait bien ça …

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont être ceuillis à froid. Fontaine, avec une défense beaucoup plus agressive va surprendre le CLM et revenir à la marque en moins de 3 minutes, corrigeant les Pataras avec un cinglant  4-0. (17-18 à la 33ème)

Le temps mort visiteur sera salvateur et la machine bleue va repartir. En l’espace de 8 minutes la réserve pataras va récupérer ces 5 longueurs d’avance et même accentué l’écart jusqu’à 8 buts (21-29) à la 55ème.

Le money time sera bien gérer mais les leaders seront contraints de laisser leur 1ère place (meilleure défense) à l’issue de la rencontre.

Score Final : 26-32

“Nous avons été sérieux, rigoureux mais aussi malmenés. Les joueurs ont su trouver les réponses face à une défense agressive. Nul doute qu’il faudra travailler ce registre de jeu avant la réception de BEEX.

Nous sommes de mieux en mieux face aux problèmes que peuvent nous proposer nos adversaires. Avec une formation de cette qualité, les réorganisations sont aisées. Encore bravo aux garçons.”

“Le dernier match avant la trève est un très joli cadeau de noël. La réception du BEEX, actuel dauphin, sera l’occasion d’une grande fête de Handball. A nous, de ne pas la gâcher.”


Hit Counter provided by brochure holders