Equipe 2: Une équipe qui tourne

9 matchs de la saison de prénational ont été joué. C’est le moment de faire un premier bilan pour cette équipe réserve.

 

8 victoires et 1 nul … Nous n’aurions pas rêvé mieux!!

 

Avec un groupe homogène, (aucun joueurs dans le top 20 des meilleurs buteurs) la réserve bleue semble en passe de réaliser une saison pleine. Les résultats le prouvent de weekend en weekend.

Ce groupe, constitué d’éléments polyvalents, a pris en maturité durant ces 3 dernières années. Il faut y voir un travail sur le long terme, une patience, de l’écoute…

Construit autour de pilier comme Perronne, Geoffroy, Mori, Boivin, Burnichon ou encore Pecheux, le collectif s’armorise avec l’intégration de jeunes (depuis 2 ans) comme Aubry, Bazin, ou encore Lecouteux. Le renfort, chaque weekend, d’éléments de la première amène une expérience supplémentaire. C’est ainsi que les Leblanc, Lebesque, Robert, Couturier ou Marmier transcendent le reste de l’équipe.

Mais il faut rendre à César ce qui est à César… A chaque match, c’est bien le 7 majeur de la réserve qui commence sur le terrain.. C’est ainsi que l’on peut voir, depuis quelques match, des entames parfaites avec à la clef des scores larges au bout de 8 minutes de jeu.

 

“Je suis fier de mon groupe, ils montrent clairement qu’ils ont le niveau pour tutoyer la nationale. Chaque weekend, ils me rendent la confiance que j’ai placé en eux. C’est un réel plaisir de driver un collectif comme celui-ci.

Seul Bémol, la difficultés de travailler dans des contidions optimum à l’entrainement. Il est clair que nous ne pouvons pas continuer à travailler sur nos acquis.”

 

La suite du championnat s’annonce périlleuse. En effet, le leader de Prénationale va rencontrer ses principaux adversaires dans les journées qui suivent. A savoir :

dès le weekend prochain, Fontaine les dijon (actuel 2ème meilleur Bourguignon et 5ème du championnat). Puis le BEEX actuel dauphin, pour finir avec Noidans (3ème).

 

Au sortir de cette phase aller, nous saurons si nous pourrons aller au bout… Mais la route est encore longue…


Hit Counter provided by brochure holders