Equipe2 contre Nevers

Pour sa deuxième année dans le championnat de Prénationale, la réserve de Marsannay s’appuie sur un groupe composé de joueurs cadres, de jeunes montant de moins de 18 ainsi que des joueurs évoluant avec le groupe N2.
L’objectif de la saison est de figurer dans le trio de tête, afin de préparer au mieux les jeunes à intégrer le haut niveau amateur dans les années à venir.

Pour cette 7ème journée de championnat, la réserve recevait l’USON Nevers actuellement situé dans le bas de classement.
Le mot d’ordre était de rester sur une dynamique positive et de préparer au mieux les prochaines échéances qui s’annoncent périlleuses.

L’entame de match est parfaite coté locaux avec un score de 9-4 à la 12ème minutes. La défense est en place, Quentin Leblanc ferme la maison dans ces cages. C’est l’heure pour le coach patata de faire tourner son effectif et de laisser les jeunes pousses se faire les dents. Seul souci, le manque de rythme de certains permet à l’équipe Usonite de revenir sur le CLM. En l’espace de 6 minutes les locaux se voient infligés (par manque de réalisme et à coups d’erreurs de débutants) un cinglant 4-0.Au final, L’uson finira cette première période à seulement 3 petits buts.
Au retour des vestiaires, le ton est donné. Les coaches locaux ont réussi à stimuler le groupe et cela se voit : 8-1 en 8 minutes suffiront à tuer le match. La suite des événements montre une sérénité dans le jeu.

“Nous avons joué par séquences, tantôt à notre niveau, tantôt à celui de notre adversaire. Trop d’imperfections nous ont empêché de pouvoir appuyer pendant 60 minutes. Les satisfactions sont malgré tout nombreuses. la montée en puissance de joueurs non-titulaires en début de saison est bon signe pour l’avenir.
Il faut encore travailler la gestion des supériorités numériques mais le reste semble bien en place”
” Il ne faut pas se relâcher, les matchs à venir seront déterminants. A commencer par le déplacement à Beaume les Dames. Cette équipe de Doubs central possède un collectif riche et talentueux. Ils ont réussi là où peu y arriveront cette année, à savoir : gagner à la charité, et un nul au creusot. ”

Ce déplacement sera l’occasion de récupérer l’ensemble des joueurs puisque les blessés reviennent. La sélection s’annonce difficile, mais encore une fois, se ne sont que des problèmes de riches !!


Hit Counter provided by brochure holders