Equipe Réserve vs Lons le Saunier

CLM HB vs Lons le Saunier

RIDEAU-DE-FER

UN RIDEAU DE FER

Pour cette 5ème journée de championnat, la réserve du CLM recevait l’Union Ledonienne ancienne pensionnaire de Nationale 3. Les Joueurs d’Alexandre NIQUET attendait cette rencontre avec impatience puisqu’elle était synonyme de premier « vrai » test.

Et indéniablement, les Bleus ont su hausser le niveau. Le coach patara avait choisi de jouer cette rencontre sans grand nombre de renfort de l’équipe première même si cette dernière ne jouait pas. « Il était important pour moi de voir si le groupe pouvait répondre, seul, face à une équipe de métier. »

Et quelle réponse!!  En encaissant que 16 But face à la Ledonienne, les bleus ont tout simplement réalisé le match référence en défense. Les visiteurs, avant ce match, avait une moyenne de 29 buts marqués en 4 journées de championnat.

La rencontre, arbitré par la paire emblématique Ragnard / Maréchal, s’est déroulée dans un bon état d’esprit, proposant du jeu, et du beau handball. L’entame de match annonce tout de suite la couleur : il sera difficile de marquer ce soir, les gardiens sont prêts de chaque coté et les attaques locales et visiteurs ont bien du mal à trouver la faille. Il faudra attendre la 18ème minute de jeu pour voir enfin les locaux prendre la mesure du portier Ledonien.

Tour à tour, Guiard, Damervalle et Bonneau vont donner de l’air et assoir une domination patata. Les adversaires du soir, se heurtent à une défense de fer et à son dernier rempart, magistral, Quentin Leblanc.

Les dix dernières minutes du premier acte permettent aux bleus de rentrer au vestiaire avec une avance de 5 buts.

A la reprise, le technicien marcenelien, choisi la continuité et aligne le 7 qui a fini la première période en trombe. Cela semble porter ces fruits puisque l’écart se maintient jusqu’à la 41ème mais les bleus ne parviennent pas à enfoncer le clou malgré les exclusions temporaires infligée aux visiteurs. C’est alors que Lons décide alors de jouer, mettant à mal l’inefficacité des locaux à tuer le match. Ils reviendront à 3 petits buts par l’intermédiaire d’un Dupré en Chauffe. Se sera le dernier assaut des Jurassiens.

La force tranquille, Serein dans le jeu, guerriers en défense, les bleus n’encaisseront que 4 buts dans les 10 dernières minutes.

Score final : 23-16 pour ce qui ressemble fort à la meilleure prestation à domicile de notre équipe réserve.

«  Les joueurs ont été appliqués durant toute la partie, ils ont fait preuve d’une grande force de caractère ! La chance était donnée à certains joueurs qui ont peu de temps de jeu et ils m’ont montré ce soir qu’ils avaient largement le niveau. Ce groupe vit bien, malgré la pression constante des choix du weekend. Nous montons en puissance, chacun apporte sa part à l’édifice. Ca va être de plus en plus dur car tous nos adversaires vont désormais vouloir « croquer » le leader.

Nous avons 15 jours de trêve, il va falloir bien les exploiter. Le voyage en Saone et loire dans 3 semaine s’annonce périlleux face à une autre équipe qui descend de N3. Le creusot construit ses résultats avec un groupe soudé, guerrier, parfois à la limite du dangereux. Ils encaissent très peu de but grâce à leur défense rugueuse et agressive. Il faudra maitriser ces nerfs face à des adversaires. 4 de leur 5 rencontres déjà jouées ont vu 1 carton rouge.

En tout état de cause, cela promet un gros match d’hérissons !! «

Alexandre NIQUET


Hit Counter provided by brochure holders