L’ équipe 2, leader de Prénationale…

Séniors 2

 

Leader de Prénationale avec trois victoires en trois matches, l’équipe 2 Senior de Marsannay a réussi un très bon début de championnat avec déjà des standards offensifs intéressants (30 buts en moyenne par match), et une base défensive solide (20 buts encaissés en moyenne).

« L’objectif est de finir dans les trois premiers du championnat, et d’essayer d’être le meilleur Bourguignon », souligne l’entraîneur Alexandre Niquet. « Sachant qu’on ne remplit pas toutes les conditions pour accéder en N3, puisqu’il faut avoir huit joueurs de moins de 23 ans dès la saison de Prénationale. »

Pour autant, pas question de galvauder le championnat, car Marsannay souhaite faire progresser ses jeunes au contact d’éléments plus expérimentés. « Le projet est de rester au plus haut niveau régional pour former nos futurs joueurs de N2 ou de N1 (si Marsannay accède en fin de saison). À chaque match, je débute avec mes joueurs, et s’ils font le boulot, je leur garde ma confiance. Si cela devient plus dur, on utilise évidemment les éléments de la première (deux ou trois peuvent descendre). »

De solides derniers remparts

Avec le recrutement de Quentin Leblanc cet été (ex-DBHB, N2), et la présence de Quentin Burnichon (qui a évolué en Nationale), le CLM possède deux très bons gardiens. « C’est un poste important à ce niveau », reprend Alexandre Niquet. « Et en plus, on a jeune le jeune Erwan Boivin, formé au club, qui pousse derrière. »

Pour autant le technicien ne veut pas s’emballer : « La cohésion défensive est déjà là, mais on est lucide car on n’a pas encore rencontré les cadors de la poule. »

Premier test dans dix jours avec la réception de Lons.


Hit Counter provided by brochure holders