Bilan saison catégorie -18, saison 2013/2014

Pour tout avouer et mettre les bases d’entrée de jeu, la saison 2013/2014 fût l’une des plus compliquées depuis mes débuts d’entraîneur. Arrivé en cours de saison (fin novembre), nous avions avec le groupe accumulé trois mois de travail en retard.

Malgré ces complications, le groupe fit preuve de rigueur et d’abnégation permettant de décrocher une très belle victoire lors du premier match de l’année 2014 contre le HBC Auxerre remporté de 9 buts. S’en suit par le week-end suivant d’une victoire d’un petit but contre l‘USO Nevers, actuel troisième équipe du championnat. L’équipe s’imposa contre HB Saint Marcel sur les deux rencontres. Enfin, après trois semaines de préparation (et un match amical gagné contre les séniors 3), l’équipe gagna le dernier match 30-25 contre l’équipe du HBC Avallon aux gabarits plus qu’impressionnant.

C’est donc sur un total de 5 victoires et 9 défaites pour un total de 24 points que l’équipe -18ans termina 6ème du championnat régional, à seulement une victoire de la 4ème place. « C’est d’autant plus rageant, souligne l’entraîneur, de savoir que l’équipe a perdu sur le match retour contre Auxerre par manque d’effectif et qu’elle ne perd que de 2 buts contre l’équipe de Sud Côte d’Or. Cela reste les aléas du sport. »

« Je suis fier de mes p’tits loups bien qu’ils m’aient fait perdre de sacrées touffes de cheveux ! La combativité, l’énergie dépensée par ces jeunes me donne chaque jour envie de continuer avec eux l’histoire. On est qu’au début du projet. L’ambition de chacun est de progresser et d’atteindre le plus haut niveau possible en intégrant la nouvelle génération.

Pour finir, je tiens à remercier tous les parents qui ont su prendre du temps pour accompagner et encourager cette équipe ainsi que les jeunes dans l’application et l’implication qu’ils ont pu porter dans le projet ».

Vincent Vandelle


Hit Counter provided by brochure holders