Compte rendu du stage -16 et – 18 ans à Prémanon , les Rousses, Jura du 06 au 08 Septembre

Une fois n’est pas coutume , je commencerai par remercier et féliciter les joueurs pour la volonté , l’abnégation et le désir de bien faire qu’ils ont mis dans ce stage , même si tout ne fut pas parfait dans la réalisation, ce qui est normal .Le programme était copieux , je tablais sur 60% de réalisation , il a été réalisé a 100%.Bravissimo les gars , ce fut un réel plaisir de vous diriger ce weekend , de partager les autres moments avec vous …après , le peu de couacs rencontrés sont normaux dans toute vie de groupe .
Pour réaliser ce programme, le préparer, le réfléchir , le corriger il fallait un encadrement de choix ; vous l’avez eu avec Vincent et Jimmy , chacun dans son domaine , mais tellement complémentaires, y compris pour vous taquiner…après , des distances sont a trouver entre vous et eux , mais je sais qu’il y a un grand respect réciproque .Avec ces deux loustics , il a été facile pour Brigitte et moi de faire passer le reste …
Entre Edith la toujours présente discrete , laurent et Bruno on entre dans le LOURD , les gars !!! Réalisez bien ce qu’ils ont fait , donc nous ont permis de faire ce week end !Ca c’est du LOURD!! peu de clubs peuvent se targuer de tels moteurs .!!!Simplement , réalisez …un jour ce sera a vous de redonner à d’autres .
Vous avez été tenus au courant de tout dans ce stage , du contenu des entrainements, du pourquoi des exercices proposes, des menus , des finances , ça c’est citoyen !!!Vous avez rédigé vos régles de vie d’équipe apres avoir elu vos capitaines !! Vous avez participé aux différentes taches ménagères , vous avez aussi dec…ce qui est de votre age, sans trop dépasser les limites …Ca c’est du LOURD aussi!
Voilà rapidement retracés ces deux jours de stage .
Le plus difficile va maintenant commencer avec la compétition! J’attends de vous que vous ne galvaudiez pas tout cela !!! si les résultats ne viennent pas tout de suite , que vous resserriez les rangs autour de vos capitaines , de vos accompagnateurs , de vos coachs .Ne perdez pas de vue vos études car le hand ball ne nourrit pas non plus tous ses joueurs …respectez votre club et ses valeurs en donnant le meilleur , dans le combat , la competition , avec le respect de l’adversaire mais sans le craindre .
Allez , on continue demain!!!

pour Brigitte et yves

Yves


Hit Counter provided by brochure holders